z-Pages archivées‎ > ‎Actualité‎ > ‎

Nouvelles des pios

publié le 13 juil. 2011 à 12:57 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour le·27 juil. 2011 à 02:02 par Jean-Luc Robins ]
SMS mercredi 27 juillet

Retour de hyke parfait.  Visite du souk de Gourama.  Chantier fini ...  demain l'eau coule !  Barrage réalisé magnifique.  Adieu avec un organisateur émouvant.



Coup de fil lundi 25 juillet.

 Pas de souci majeur de santé. (Un petit problème d'épaule pour Justine qui a trouvé les soins adéquats.) Hier, belle activité spéléo. Ce matin, quelques courses dans une petite ville pour préparer un bon spaghetti bolo + apéritif pour fêter le retour au village. Diner au resto.   Bonjour de tout le monde.

Coup de fil samedi 23 juillet.

 Ils en sont à leur troisième jour de raid. ( Pas de réseau.)  Quelques
larmes en quittant le village tellement les liens d'amitié sont forts. Marche avec des guides de la région et des mules pour porter les bagages.  Régions superbes dans de grands défilés profonds le premier jour. Montagnes le deuxième jour.  Chaque fois des points d'eau pour se rafraichir. Troisième jour "détente".  Certains sont partis en montagne, d'autres aident les villageois, ...   Quelques malades sans gravité.  (Tout le monde est en état de marcher.  )  Retour prévu ce dimanche soir au village.  Déjà plus que deux jours pour essayer de terminer le chantier.   Bonjour à tout le monde et spécialement à tous les autres chefs.



SMS reçu le 20 juillet.

Ici super beau, super ambiance, fatigue car réveil à 6 heures.  Le travail avance bien.  On espère voir couler l'eau dans le canal avant la fin du camp. Nous préparons le raid. Deux match de foot perdus contre équipe locale. (Merci Didier pour les entrainements.  lol Anne et Jean)  Pêche avec locaux ce soir. Pas de grands malades. Ca passe trop vite. Bisous à tous les autres chefs.

Des nouvelles reçues par téléphone ce dimanche 17 juillet 20h30
.  Coup de téléphone très enthousiaste.  Tout le monde se porte bien.  Pas de grosses grosses diarhées. Les deux premiers jours de voyage ont été très fatigants. 2 pannes de car en plein soleil, ...  Sur place, le chantier est très intéressant.  Les ouvriers sont très sympas.  Les pionniers font du bon boulot  de 7 heures à 13 heures.  Ils réparent un barrage et dégagent un canal d'irrigation .  L'endroit est magnifique, les pieds dans l'eau ...    Sieste après-midi car le soleil est trop chaud.   Animations après quatre heures.  Les enfants sont "adorables".  Question nourriture :  matin des crêpes à l'huile,  midi du pain et des sardines !  Pas très varié et fort gras.  Le soir par contre, c'est délicieux.  Cuisine locale préparée avec des cuisinières du village aidées de quelques pios qui se lèvent vers 5 heures du matin ...  Là aussi, l'ambiance est très gaie et chaleureuse.   Aujourd'hui, c'était journée exceptionnelle sortie dans la région d'un lac.  Sortie en taxi-brousse, endroit plus qu' idylique.  Ils mitraillent de photos.   Deux jours de chantier prévus lundi et mardi.  Mercredi départ 4 jours de raid.   

Prochaines nouvelles  mercredi soir s'il y a du réseau ...   
PS: si vous recevez d'autres infos par le biais de votre enfant, n'hésitez pas à nous les communiquer afin que nous puissions en faire profiter tout le monde.    Merci   Anne et Jean
    
SMS reçu ce Mercredi 13 juillet à 22 heures. Bien arrivés à la Bergerie.  Courses faites rapidement car avec une autre unité.  Paysages superbes.  Tout est OK.  Super Chaud.  Excellente ambiance.  Tout le monde va bien

Comments