Actualité


Anne et Jean passent le relais à Jean-Luc Robins...

publié le 8 oct. 2011 à 01:13 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour le·8 oct. 2011 à 01:13 par Jean-Luc Robins ]

Jean-Luc Robins a accepté de reprendre la responsabilité de chef d'Unité.  Il est assisté de Didier Trine, Bruno Galloy de Marcinelle et Bruno Galloy de Mont-Sur-Marchienne.    Nous nous chargeons encore cette année de la partie administrative des inscriptions et assurances.    Ils ne manqueront pas de vous informer de manière plus approfondie après le temps d'Unité  (Week-end complet avec tous les chefs) les 14,15 et 16 octobre.  Nous les remercions d'avance pour leur engagement en leur accordant toute notre confiance. 

Amicalement

Anne et Jean

Inscriptions

publié le 15 août 2011 à 01:36 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour le·13 oct. 2011 à 09:34 par Jean-Luc Robins ]

Veuillez régler immédiatement les frais d'inscription et d'assurance si ce n'est déjà fait.  Si votre enfant quitte l'unité avant le 01 décembre, nous vous rembourserons l'entièreté de la somme.  (Renseignements en pièce jointe.)
Nous devons avoir toutes les nouvelles fiches ou celles de l'an passé corrigées ce samedi 01 octobre 2011.
Passé cette date, il n'y aura plus de priorité pour les anciens en cas de limitation du nombre d'inscrits.  Veuillez réclamer la fiche de déduction fiscale pour le camp 2011 ( Enfants de moins de 12 ans) et l'attestation de présence au camp à remettre à votre mutuelle.  ( Intervention dans le coût du camp.)    
Anne et Jean

Des nouvelles des camps ...

publié le 24 juil. 2011 à 11:36 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour le·29 juil. 2011 à 10:34 par Jean-Luc Robins ]

Nous sommes passés voir les loups mercredi soir.  Désolé du retard mais j'ai oublié de noter nos impressions ....
Tout va très bien.  Les loups sont fort bagarreurs mais respectent les chefs et sont en pleine santé !  Quelques piqures de guêpes ... Les chefs ont réagi tout de suite et les enfants ont été très bien soignés.

Les Guides, voir sur la page d'accueil des Guides.

Des nouvelles par téléphone des Baladins. Ils se portent à merveille.  L'endroit leur convient très bien et le camp se déroule sans soucis.
Passage chez les Lutins:  mêmes échos que pour les Baladins.  Pour les deux groupes, l'organisation est au top.



Visite chez les Eclaireurs ce dimanche après-midi :
Endroit de malade, ambiance de malade, constructions de malade, bande de malades, ...  trop cool !
Voici en résumé les impressions recueillies auprès des chefs et des éclaireurs...   Difficile de traduire autrement !  Nous avons en effet trouvé une fameuse équipe  dans un camp superbement aménagé. 
:=)   Anne et Jean    NB : Voir  "Albums photos" ...

Nouvelles des pios

publié le 13 juil. 2011 à 12:57 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour le·27 juil. 2011 à 02:02 par Jean-Luc Robins ]

SMS mercredi 27 juillet

Retour de hyke parfait.  Visite du souk de Gourama.  Chantier fini ...  demain l'eau coule !  Barrage réalisé magnifique.  Adieu avec un organisateur émouvant.



Coup de fil lundi 25 juillet.

 Pas de souci majeur de santé. (Un petit problème d'épaule pour Justine qui a trouvé les soins adéquats.) Hier, belle activité spéléo. Ce matin, quelques courses dans une petite ville pour préparer un bon spaghetti bolo + apéritif pour fêter le retour au village. Diner au resto.   Bonjour de tout le monde.

Coup de fil samedi 23 juillet.

 Ils en sont à leur troisième jour de raid. ( Pas de réseau.)  Quelques
larmes en quittant le village tellement les liens d'amitié sont forts. Marche avec des guides de la région et des mules pour porter les bagages.  Régions superbes dans de grands défilés profonds le premier jour. Montagnes le deuxième jour.  Chaque fois des points d'eau pour se rafraichir. Troisième jour "détente".  Certains sont partis en montagne, d'autres aident les villageois, ...   Quelques malades sans gravité.  (Tout le monde est en état de marcher.  )  Retour prévu ce dimanche soir au village.  Déjà plus que deux jours pour essayer de terminer le chantier.   Bonjour à tout le monde et spécialement à tous les autres chefs.



SMS reçu le 20 juillet.

Ici super beau, super ambiance, fatigue car réveil à 6 heures.  Le travail avance bien.  On espère voir couler l'eau dans le canal avant la fin du camp. Nous préparons le raid. Deux match de foot perdus contre équipe locale. (Merci Didier pour les entrainements.  lol Anne et Jean)  Pêche avec locaux ce soir. Pas de grands malades. Ca passe trop vite. Bisous à tous les autres chefs.

Des nouvelles reçues par téléphone ce dimanche 17 juillet 20h30
.  Coup de téléphone très enthousiaste.  Tout le monde se porte bien.  Pas de grosses grosses diarhées. Les deux premiers jours de voyage ont été très fatigants. 2 pannes de car en plein soleil, ...  Sur place, le chantier est très intéressant.  Les ouvriers sont très sympas.  Les pionniers font du bon boulot  de 7 heures à 13 heures.  Ils réparent un barrage et dégagent un canal d'irrigation .  L'endroit est magnifique, les pieds dans l'eau ...    Sieste après-midi car le soleil est trop chaud.   Animations après quatre heures.  Les enfants sont "adorables".  Question nourriture :  matin des crêpes à l'huile,  midi du pain et des sardines !  Pas très varié et fort gras.  Le soir par contre, c'est délicieux.  Cuisine locale préparée avec des cuisinières du village aidées de quelques pios qui se lèvent vers 5 heures du matin ...  Là aussi, l'ambiance est très gaie et chaleureuse.   Aujourd'hui, c'était journée exceptionnelle sortie dans la région d'un lac.  Sortie en taxi-brousse, endroit plus qu' idylique.  Ils mitraillent de photos.   Deux jours de chantier prévus lundi et mardi.  Mercredi départ 4 jours de raid.   

Prochaines nouvelles  mercredi soir s'il y a du réseau ...   
PS: si vous recevez d'autres infos par le biais de votre enfant, n'hésitez pas à nous les communiquer afin que nous puissions en faire profiter tout le monde.    Merci   Anne et Jean
    
SMS reçu ce Mercredi 13 juillet à 22 heures. Bien arrivés à la Bergerie.  Courses faites rapidement car avec une autre unité.  Paysages superbes.  Tout est OK.  Super Chaud.  Excellente ambiance.  Tout le monde va bien

Parents "Pile et Face"

publié le 3 avr. 2011 à 01:58 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour le·3 avr. 2011 à 06:38 par Jean-Luc Robins ]

Comme annoncé lors du souper d'Unité, nous avons mis en place un groupe de parents "Pile et Face".   Ce ne sont pas des parents "relais"  ( la relation directe avec les chefs nous semble primordiale) et ils ne jouent aucun rôle dans l'animation proprement dite.  Nous souhaitons simplement qu'ils reflètent la manière dont l'animation est perçue lorsque l'on est parent et que cela puisse alimenter la réflexion de chacun.   Nous leur demandons de prendre quelques minutes de temps en temps à la fin d'une réunion pour parler de manière informelle avec les staffs.  C'est l'occasion de se féliciter de ce qui va bien, de voir ensemble comment améliorer certaines choses, de parler de difficultés rencontrées, ....      Merci déjà aux parents qui ont accepté de jouer ce rôle.   Anne et Jean


Conditions pour occuper les locaux en dehors des réunions.

publié le 16 déc. 2009 à 08:59 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour le·5 mai 2010 à 11:51 par Jean-Luc Robins ]

Après réflexion et discussion,  nous avons pris les mesures suivantes pour toutes les activités - hors réunions programmées par les animateurs  - dans les locaux du Matnoir  :


- Le concept de "parapi" est suspendu.  Les jeunes de l'unité peuvent utiliser gracieusement les locaux mais uniquement sous la responsabilité d'un adulte.
- Ce responsable contacte Jean Galloy, responsable de l'ASBL "La Tanière" qui gère les locaux.  Un écrit reprend le nom du responsable ainsi que tous les renseignements concernant l'activité prévue. (Voir pièce jointe)
- Dans cette logique de simple mise à disposition des locaux, tout dommage causé à ceux-ci  ou aux alentours lui sera réclamé.  Il veillera également à ce que tout soit remis en ordre, déchets évacués.
- L'Unité décline toute responsabilité en cas d'accident et dégâts lors de ces activités.

Merci pour votre compréhension       Anne et Jean Galloy

Contacts ...

publié le 11 oct. 2009 à 02:48 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour le·11 oct. 2009 à 02:54 par Jean-Luc Robins ]

Bon à savoir : chaque animateur  possède - en plus de l'adresse de contact de la section - une adresse en "prénom.nom@matnoir.be".

1-7 of 7