Louveteau

Les photos du camp 2020


Lundi 27 juillet,  si on ne sait pas organiser la journée extraordinaire à l'extérieur du camp en raison de la covid ,la journée extra-ordinaire vient sur le camp.







Dimanche 26 juillet. C'est la journée promesses. 











































Aujourd'hui 25 juillet passage des chefs d’Unité sur le camp sans entrer dans la bulle. L'ambiance est au beau fixe.  Les loups et les chefs se portent bien. Et en bonus quelques photos du concours cuisine










 





















1m50 de distance.  

https://sites.google.com/a/matnoir.be/unite/home/received_1005588733236728.jpeg?attredirects=0




Organisation au top pour l'accueil des premiers loups. Le reste de la meute arrivera demain le 22.





Lieu du précamp louveteaux








Chers louveteaux de Marcinelle,

 

      Vos trois chefs les TOTALLY SPIES ont le plaisir de vous inviter à les rejoindre pour ce camp 2020. Vous trouverez ci-joint les informations complémentaires ainsi que les documents à remplir impérativement. Au vu de la situation sanitaire, des mesures d’hygiènes ont été prises, c’est pour cela que les arrivées seront faites de façon différée. Il y aura un responsable sanitaire (un pour l’hygiène et un pour le médical).

 

Les 4ieme année louveteaux sont attendus le 21 juillet à 11H00

Les 3ieme année louveteaux sont attendus le 21 juillet à 12H00

Les 2ieme année louveteaux sont attendus le 22 juillet à 13H00

Les 1iere année louveteaux sont attendus le 22 juillet à 14H00

 

Attention ! Les adresses d’arrivées sont différentes.

=> Pour les 3ieme et 4ieme, vous allez passer votre première nuit dans le chalet de Jerry Lewis, le chef des TOTALLY SPIES, à cette adresse :  Lac de cherapont, Gouvy.  A partir de cet endroit-là, nous indiquerons le chemin à suivre grâce à des panneaux. Nous vous attendrons sur la route. Ce Chalet est un lieu secret où les espionnes, TOTALLY SPIES, se refugient.

=> Nous rejoindront le lendemain « le vrai » endroit de camp. Les 1iere et 2ieme sont, eux, attendus directement « au vrai » endroit de camp, à cette adresse : Rue de Beho 16, 6670  Gouvy

 

Pour les lettres :             Louveteaux de Marcinelle

                                                 Nom+Prénom

                                                Rue de Beho, 16

                                                   6670 Gouvy 

 

Essayez de préparer les enveloppes à l'avance avec le timbre si vous voulez que votre fils vous envoie une lettre

 

En cas d'urgence vous pouvez nous contactez par GSM. Akela (Estelle) au 0470316651

                                                                                            Frère Gris (Léon) au 0497131381

                                                                                             Chil (Victor) au 0498426237

Nous ne regarderons pas nos gsm mais nous les consulterons chaque soir.

 

 

 

Mais que faut-il emmener avec moi ?

- Uniforme louveteau complet (pull vert, foulard)
- Déguisement du concours cuisine et éventuels décors
- Un sac de couchage
-Matelas, oreiller
- Deux/trois pyjamas
- Une lampe de poche, gourde, éventuellement plaid pour la veillée
- Des sous-vêtements(slips, chaussettes en suffisance)
- Pantalons et shorts
- Blouses, T-shirts et pulls
- Trousse de toilette avec tout le nécessaire (gel douche bio ou écovert, shampoing bio ou écovert, dentifrice, brosse à dent,...) + essuies, gant de toilette + crème solaire + maillot de bain
- Casquette ou chapeau
- Des vêtements de pluie et K-Way
- Chaussures de marche, bottes et chaussures d’intérieur
- Claquettes ou tongs
- Un pot de choco ou de confiture + un essuie vaisselle à remettre aux chefs
- Pour les 4ème :un canif ou Opinel à remettre aux chefs dès leur arrivée
- Éventuels médicaments : à remettre aux chefs le premier jour, accompagnés d’une fiche d’explication ( dosage, fréquence, ...)

ATTENTION : vous devez prendre absolument 2 masques avec vous. Ainsi que 1 essuie main par jour et du savon -> exigé par le protocole Covid de la Fédération.

ð Pensez, si possible, à mettre le prénom de votre enfant sur ses vêtements pour éviter les échanges ou les « vêtements qui n’appartiennent à personne » à la fin du camp, merci.

 

Qu’est ce qui sera nécessaire pour mon camp ?

-Chansonnier louveteaux 2018 (pour ceux qui n’en n’ont pas encore, pensez à prendre une petite farde, pour pouvoir mettre celui que vous allez recevoir)

-Fiche médicale remplie et signée (reprise ci-dessous)

-Autorisation parentale complétée (reprise ci-dessous)

- L'autorisation de droit à l'image (reprise ci-dessous)

-Carte d’identité

-Pour les sizeniers : la liste des courses et les recettes du concours cuisine à remettre aux chefs dès leur arrivée

-un beau déguisement (réalisé au maximum par vous-même)

 

Et enfin, puis-je tout emmener avec moi ? Qu’est-ce qui est interdit ?

 

-Tout objet de valeur

-Tout appareil électronique (iPod, GSM, Gameboy, tablette, etc..)

-Montre (pour des raisons d’organisation)

 

 

Les loups peuvent apporter leurs bonbons au camp mais, comme ils le savent, ceux-ci seront mis en commun dès les premiers jours du camp et ensuite redistribués de temps en temps afin d’éviter un manque d’appétit durant les repas et de veiller à une égalité́ entre tous les loups!

 

 

Avis aux Sizeniers : 

     N’oubliez pas d’organiser votre réunion de sizaine afin de discuter de vos déguisements, décors et de préparer le concours cuisine en rapport avec les séries, films, dessins animée. Chaque sizaine doit préparer une entrée, un plat et un dessert pour vos chefs et cuistots adorés! Ne prévoyez pas de trop grosses quantités pour les chefs et cuistots car nous avons beaucoup de plats à goûter, mais n’oubliez pas de prévoir les quantités nécessaires pour votre sizaine ! On compte sur vous pour qu’un maximum de louveteaux soient présents à cette réunion de sizaine, c’est important !

Veuillez nous communiquer par sms avant le 5 juillet votre choix de séries, films ou encore dessins animés (pour éviter que deux sizaines se retrouvent avec la même idée)

 

Si vous souhaitez écrire à vos enfants durant ce camp, voici l’adresse :

 

Le camp prendra le 30 juillet à 14H00 pour les 1iere, 14H30 pour les 2ieme, 15H00 pour les 3ieme et enfin 15H30 pour les 4ieme à l’adresse du camp.

ATTENTION : aucun co-voiturage n’est permis.

 

 

Prix du camp :

1)     Avec pré-camp, sans frères et sœurs dans l’unité : 135€

2)     Avec pré-camp, avec frères et sœurs dans l’unité : 130€

3)     Sans pré-camp, sans frères et sœurs dans l’unité : 115€

4)     Sans pré-camp, avec frères et sœurs dans l’unité : 110€

Cette somme est à verser sur le compte BE09 1030 3462 7957 Louveteaux Marcinelle avec comme communication le nom et prénom de votre enfant pour le 10 JUILLET AU PLUS TARD ! Seul le versement confirme la participation de votre enfant au camp.
Si vous avez des problèmes financiers, n’hésitez pas à contacter un chef d’unité qui fera en sorte que votre enfant puisse participer au camp sans encombre.

 

Nous sommes impatients de faire ce camp avec vous ! D’ici-là, prenez soin de vous.

On vous attend avec le sourire, la bonne humeur et une grande motivation.

 

Bisous du STAFF

PIERARD Estelle

GILLIEAUX Léon

DUBUCQ Victor
-----------------------------------------------------------------------------------------

"La force du loup c'est la meute.

 La force de la meute c'est le loup ".

Informations

Garçons de 8 à 11 ans
BE09 1030 3462 7957 Louveteaux Marcinelle NEW 
         Description pour n'importe quel événement : Nom + Prénom + nom de                                                                                      l'événement 

Uniforme

http://www.lesscouts.be/animer/louveteaux/luniforme-louveteaux/

  • Pull louveteau vert (Avec les insignes correspondants)
  • Foulard de l'unité

Présence

Pour des raisons d'organisation, il est important de nous prévenir, au plus tard le mercredi, si vous ne pouvez pas participer à la réunion.
dER
Absences:
Nous avons remarqué énormément d'absences non justifiées aux réunions, ce qui ne nous permet pas une organisation optimale des réunions. A partir de cette année, nous donnerons 3 avertissements puis nous reconsidérerons la participation du louveteau concerné. Nous comprenons bien que des imprévus arrivent mais il est important de connaitre environ le nombre de louveteaux présents pour organiser nos jeux. Merci de votre compréhension 

Le Staff                       

  • Estelle Pierard   (Akela)                      0470/31.66.51
  • Léon Gillieaux    (Frère Gris)              0497/13.13.81
  • Victor Dubucq    (Chil)                        0498/42.62.37
 




Rocher du conseil:

Comme la plupart d'entre vous le savent, nous avons, pendant le camp mis en place un rocher du conseil. Nous avons décidé de continuer à faire le rocher du conseil toutes les semaines de l'année après avoir vu ses effets positifs :)

- Qu'est-ce que c'est? Le rocher du conseil correspond au conseil de la meute, c'est un moment de réflexion entre les loups et leurs chefs.

- A quoi ça sert? Le but du rocher du conseil est que les louveteaux et les chefs évaluent la réunion et que les chefs évaluent aussi le comportement des louveteaux pour pouvoir améliorer les réunions et l'entente avec les loups :)

- Les chasses: Le système est simple. Chaque semaine, les chefs décident de donner une chasse à chaque louveteau; il y a 4 chasses possibles
1. Mouche: Mauvaise journée, mauvais comportement, bagarres, non respect de l'environnement, etc.
2. Souris: Journée moyenne, comportement peut être amélioré.
3. Lapin: Bonne journée, très bien
4. Sanglier: Journée excellente, comportement exemplaire.

Simon V
 
Adam C 
Basile C 
Romain W 
Eliott L 
Maxence A 
Charlie D 
Paul L 
Gilles D  
Nolan N 
Elliot M 
Adrien H 
Alexis V  
Gabriel B  
Romain L 
Gaspard C 
Bastien M 
Corentin D 
Elikya M 
Estaban P 
Mahauray D 
Estaban C 
 Martin P 
 Lucien B 
 Ethan 
 Jules 
 Simon B 
 Timéo F 
 Charlie 
 Léo 
 Hadrien P 
 Nicolas M 
 Emile B 
Louis B  
 Paul B 
 Matteo C 
Andrea S 
William W 
Pierre 
Arthur C 
Ryade S  
  
  
  








!!!!!!!!!!!

1      Nous rappelons qu'il faut prévenir pour le mercredi au plus tard si vous ne savez pas venir à la réunion du samedi. Après 3 absences non justifiées, la présence du louveteau pour le camp sera remise en question!
2     Après chaque réunion un rocher du conseil sera établi. Après trois mouches, la présence du louveteau au camp sera sérieusement remise en question! (description du rocher du conseil plus bas sur le site)



Programme du second semestre:
  •  11 Janvier : pas réunion
  • 18 janvier: pas réunion
  • 25 janvier: réunion animée par les pios (goûter: les jaunes)
  •  1 février: réunion animée par les pios (goûter: les multis)
  •  8 février: pas réunion car Week-end d'unité
  • 15 février: réunion (goûter: les blancs)
  • 22 février: réunion inter unité (goûter: les noirs) 
=> Un mail vous a été envoyé avec toutes les informations concernant cette réunion. Si vous ne l'avez pas réçu n'hésitez pas à nous envoyer un message. 

  • 29 février: pas de réunion: vacances de carnaval
  • 7 mars: silver cup si vous avez payé les calendriers et l'inscription de 15 € avant le 01 février sur le compte repris au-dessus en mentionnant Nom + Prénom
    AUCUNE EXCEPTION!!! PAYEMENT JUSQUE MERCREDI 4 MARS AUTORISE MAXIMUM!!!
  • 14 mars: réunion (goûter: les verts)
  • 21 mars: réunion 
(le reste du planning va suivre) 

   Goûter:


Nous rappelons qu'il ne faut pas apporter de l'argent pour le goûter mais bien des boissons, biscuits ou toutes autres sortes si vous avez l'âme d'un pâtissier :) 



Concernant le goûter, pouvez-vous privilégier l'eau comme boisson et des produits faits main ou avec très peu d'emballage car nous voudrions réduire notre impact sur l'environnement en réduisant nos déchets. 
La sizaine responsable du goûter devra également reprendre les déchets du goûter.









 RAPPEL: VALEURS DU SCOUTISME

https://lesscouts.be/le-scoutisme/notre-adn/

Sur ce site, vous pourrez trouver une mine d'informations sur le scoutisme et ses principes et valeurs ainsi que la charte des scouts. N'hésitez pas à le consulter, il regorge d'informations utiles!


  1. Le scout fait et mérite confiance.
  2. Le scout s’engage là où il vit.
  3. Le scout rend service et agit pour un monde plus juste.
  4. Le scout est solidaire et est un frère pour tous.
  5. Le scout accueille et respecte les autres.
  6. Le scout découvre et respecte la nature.
  7. Le scout fait tout de son mieux.
  8. Le scout sourit et chante même dans les difficultés.
  9. Le scout partage et ne gaspille rien.
  10. Le scout respecte son corps et développe son esprit.



 N'oubliez pas que nous sommes ouverts à toutes questions et que nous répondrons le plus vite possible :) 


LE STAFF LOUPS

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LES SIZAINES 2019

             Sizenier            Second                   
Noirs
Simon V
Adam C
Basile C
Romain W
Eliott L
Maxence A
Charlie D
Bleus
Paul L
Gilles D
Nolan N
Elliot M
Adrien H
Alexis V
Gabriel B
Verts
Romain L
Gaspard C
Bastien M
Corentin D
Elikya M
Mahauray D
Jaunes
Esteban C
Martin P
Lucien B
Ethan
Jules
Simon B
Timéo F
Multi
Charlie C
Léo L
Hadrien P
Nicolas M
Emile B
Louis B
Paul B
Blancs
Matteo C
Andrea S
William W
Pierre
Arthur C
Ryade S

 



                                                                                     

















Ċ
Bertrand Regniers,
1 juil. 2020 à 01:15
Ċ
Bertrand Regniers,
1 juil. 2020 à 01:16
Ċ
Bertrand Regniers,
7 déc. 2019 à 06:59
Ċ
Bertrand Regniers,
1 juil. 2020 à 01:18
Comments