Administration‎ > ‎

Inscriptions

Inscription

Lorsque votre enfant rejoint l'unité, il est primordial qu'il soit l'inscrit. Tant que cela n'est pas fait, il n'est pas assuré!!

Inscription pour l'année en cours (du 1 octobre à la fin des vacances de Pâques)
  • Avant de remplir le formulaire d'inscriptionveuillez prendre contact directement avec le staffs de la section concernée (voir tableau ci-dessous), soit par téléphone, soit lors d'une réunion au Matnoir. Vous pourrez discuter directement avec les chefs, voir si une inscription est encore possible et, le cas échéant, convenir de meilleur moment pour commencer les réunions.
  • Une fois cette discussion entérinée avec les staff, remplissez le formulaire de demande d'inscription. Vous recevrez un email de confirmation de bonne réception de ce dernier
Inscriptions pour l'année scoute suivante (de la fin des vacances de Pâques au 1 octobre)
  • Il n'est pas nécessaire de contacter le staff au préalable: remplissez le formulaire de demande d'inscription pour la section concernée (voir tableau ci-dessous). Vous recevrez un email de confirmation de bonne réception de ce dernier.
  • Avant la rentrée, nous faisons le point. Si nous atteignons la limite des places disponibles, nous prenons contact avec les parents des enfants que nous ne pourrions pas accueillir. La priorité est donnée aux demandes d'inscriptions reçues le plus tôt et aux frères et soeurs d'animés de l'unité.
Il n'est pas nécessaire de réinscrire les animés en début d'année: il seront automatiquement réinscrit dans la section adéquate. Par contre, si votre enfant désire quitter l’unité, merci d’en informer le staff de la section, ainsi que l’unité (unite@matnoir.be).

Les sections en fonction des âges

 Section Age au 1er janvier
 Baladins (mixte)  6 ans et en première primaire
 Lutins (filles)  8 ans
 Louveteaux (garçons)  8 ans
 Guides (filles) 11 ans
 Éclaireurs (garçons) 12 ans
 Pionniers (mixte) 15 ans

La cotisation

La cotisation couvre l'assurance de votre enfant ainsi que les frais de fonctionnement des fédérations (scouts et guides) dans leurs tâches de soutien à l’animation. Nous y ajoutons une cotisation spécifique qui couvre les frais de fonctionnement de l’unité.

Le montant de la cotisation dépend du nombre d'enfants vivant sous le même toit inscrits dans le mouvement scout (unité de Marcinelle ou autre unité):

 Nombre d'enfantsCotisation par enfant
 162 €
 252 €
 3 et plus42 €
 Animateur20 €

Le paiement de la cotisation est attendu dès que possible au début de l'année scoute (mois de septembre).
Le versement est à effectuer sur le compte  BE57 1030 2349 0135 - “Unité scoute de Marcinelle”.
En communication : « Cotisations de » - nom(s) et prénom(s).
Comments